samedi 22 mai 2010

Relucage Du Drame






LA LA LA LA LAAAAAAAAAAAAAAA, LALALALALALALALALALA LA LA (pom pom)
Ah la vache, La Traviata n'a pas volée sa réputation. Quelle histoire! De la vraie tragédie. Comme le disait Jesaispluki, "La tragédie est une liberté opposée à une fatalité". La Traviata, y'a pas à dire, ça tragédise vachement.
Donc pour vous rappeler, je suis allé hier soir voir ce sublime opéra à la Royal Opera House. Sur les 5 représentations, toutes complètes, j'avais réussi à chopper un billet pas trop mal placé qui avait été remis en vente. Pas trop mal placé, c'est à dire que j'étais sur une chaise avec un angle de vision correct, à un prix décent (58£). Correct, parceque par rapport aux mecs debout derrière ou dans les poulaillers (oui oui, debout c'est une place, avec un billet pour avoir droit d'être debout). Donc le Royal Opera, c'est encore plus huppé que l'opera de Montpellier. Ca ^pète dans la soie de partout, en robe de soirée, avec option vers de champagne. En fait, tout ces messieurs-dames ont mangés avant au restaurant de l'opera, dont la terrasse a une vue surplombante sur Covent Garden. ET puis pour digerer, petits-fours/champagne. Moi je me suis pris un panini poulet/bacon avec un fanta avant d'arriver, que j'ai mangé dans Covent Garden. Chacun son truc.
La salle de l'opéra en elle même est magnifique et probablement lus grande que celle de montpellier. Mais ça manque d'un joli lustre. Il devait y en avoir un je pense, mais comme maintenant ils ont mis les projecteurs dans la coupole, ça devait géner.
La pièce était du genre classique de chez classique. Costumes d'époques sublimes, décords grandioses en trompe l'oeil, figurants à plus savoir quoi en faire, avec une cantatrice qui connaissait manifestement son affaire (malgré le fait que j'étais pas tout à fait à coté de la scène, y'a desfois où j'aurai presque baissé le son tellement elle avait de la voix! les premiers rangs ont dû se faire defriser les moustaches... En même temps vu l'age ils sont tous sourds, donc bon.), un jeu d'acteur génial. Bref, je me suis éclaté.

2 commentaires:

  1. Eh oui, les cantatrices n'ont pas besoin d'appareillage d'assistance sophistiqué pour se faire entendre.

    Quand on pense qu'après cela, tu vas Réécouter du Disco...

    RépondreSupprimer
  2. Le drame, ça va surtout être de Rassembler tes affaires Dans ton sac à Dos, et de tout faire Rentrer DeDans !
    Bonne chance...
    Popa

    RépondreSupprimer