jeudi 12 novembre 2009

en vrac


Alors vite fais comme ça, parceque je manque de temps en ce moment:
Après quelques péripéties que je vous raconterai plus tard, j'ai finalement emmenagé dans une chambre chez l'habitant.
J'ai commencé le boulot lundi, et je suis allé chercher ma collègue-chef-formatrice ce soir à l'aéroport. L'entreprise a l'air sympa, c'est plein d'employé de l'europe de l'est (ho les jolies filles). L'anglais parlé par des russes c'est marrant. "Vi haf little ploblem. Top chef said stickerrrs not good. But line chef said stickerrrs good. I put stickers my line chef said. If stickerrs not good, not my fault. Da."
Je sais pas si je vais survivre au climat local. Même les russes qui viennent de bleds où il fait -20°c en hivers ils trouvent qu'il fait froid. "not same cold, da" qu'ils disent. Froidet humide. Mais qu'est-ce que je suis venu faire ici?!
Et si je suis allé chercher ma chef, c'est donc que j'ai une voiture. Et oui, après avoir traversé Sittingbourne de la banque au garage avec 2000 pounds en petites coupurres, j'ai acheté une voiture. Un jour je m'etais dit que j'aimerai bien l'avoir celle là, ben c'est chose faite. je kiffe la Ford Ka. Photos de kéké à venir.
Pour aller chercher ma chef, j'ai aussi fait l'aquisition d'un GPS. Et encore heureux, parceque les anglais, c'est les rois de la signalisation compliquée et des bretelles foireuses. Alors à gauche, de nuit, dans un pays que je connais pas, je crois que j'y serai jamais arrivé.
La suite au prochain épisode.

4 commentaires:

  1. Traduction simultanée pour les habitants de la Saône et Loire:
    "Nous avons un petit problème. Le grand chef dit autocollants pas bien. Mais le chef du tapis roulant lui dit autocollants bien. Je mets autocollants dit mon chef tapis roulant. Si autocollants pas bien, pas ma faute. Da."

    RépondreSupprimer
  2. Gavaritié li woui pa rousky ?

    RépondreSupprimer
  3. Alors là le galure : chapeau !

    POPA

    RépondreSupprimer