dimanche 22 novembre 2009

waterproof or not







Aujourd'hui, je me suis dit que quoi qu'il arrive, je ne pouvais pas rester enfermé.
Veste de pluie, Check.
Chaussures de rando GoreTex, Check.
Pantalon Kaway, Check.
Guêtres, Check.
Chapeau anti-pluie, Check.
Protection de sac, Check.
Ensemble du matériel passé à l'imperméabilisant, Check.
Parti de la maison sous un grand soleil en direction de la reserve naturelle de Sheppey, je suis arrivé sous un ciel gris et chargé. le temps de se mettre en marche, la pluie commençait à tomber, et le vent s'était levé. Et pas un petit vent. Le genre de vent qui empêche d'avancer. Mais j'ai dit, aujourd'hui, je sors. No matter what. Le pmroblème du vent, c'est qu'il envoitl'eau sous pression ssur les vêtements. Et au lieu de ruisseler, elle reste collée, et malgrès l'imperméabilisant, finii par rentrer. C'est donc plkus ou moins trempé que j'ai atteint l'affut de la résèrve. En ouvrant la porte, je suis tombé sur une trentaine de personne, en train de regarder les canards avec des lunettes d'ornitho, en buvant du thé et en papotant. Je ne suis donc pas le seul taré à avoir bravé la pluie et le vent pour prendre l'air. Ils sont fous ces anglais!

3 commentaires: